top of page
Logo INSTANT DIAG IMMO

Plus de 140 000 logements de moins de 40m² sortent de l'étiquette F ou G du DPE. Transition énergétique 2024.

Nouvelles importantes sur le diagnostic de performance énergétique! 🏡


Christophe Béchu, notre ministre dédié à la Transition Écologique, vient d'annoncer des ajustements majeurs du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui affectent directement plus de 140 000 logements en France.


🔑 Ce qu’il faut retenir :

  • Plus de 140 000 logements de moins de 40m² sortiront désormais de l'étiquette "passoires énergétiques" (catégorie F ou G) du DPE.

  • Un détail crucial : la consommation d'eau chaude sanitaire pesait trop dans le classement de ces petits logements, sans tenir compte du nombre d'occupants. Environ 27% de ces logements étaient injustement classés en F ou G.


🛠 Les amendements :

1️⃣ La nécessité de réaliser des travaux sur les passoires thermiques classées G s'appliquera uniquement lors du renouvellement du bail. Cela offre une marge de manœuvre bienvenue aux propriétaires.

2️⃣ Si les copropriétaires votent pour des travaux sur les parties communes, l'interdiction de louer est suspendue pour deux ans, le temps d'effectuer les rénovations.


📢 Cette révision est une victoire pour les petits logements et leurs occupants, libérant ainsi 15% des logements autrefois classés F et G de cette catégorie peu enviable. Pour en savoir plus sur comment ces changements vous affectent ou pour discuter de votre diagnostic immobilier, n'hésitez pas à nous contacter :


📞 Téléphone : 04 94 77 13 30


DIAG IMMO SAINT MAXIMIN,

La référence du diagnostic immobilier en Provence.



Diagnostic de performance énergétique (DPE) 📊 Passoires énergétiques 🌬️ Efficacité énergétique 💡 Amendements DPE ✍️ Diagnostic immobilier 🏠 Transition écologique 🌱 Rénovation énergétique

Comments


bottom of page